Actualitées

Marseille

Providencias

Concert Jacques Higelin à Marseille

Concert Jacques Higelin à Marseille

higelin

Festival Avec le Temps

Souvent montré du doigt comme l’éternel agité du rock français, le trublion de la chanson française, le poète exalté…, Jacques Higelin séduit chaque nouvelle génération depuis près de cinquante ans. Sa voix est libre et la musique sa joie de vivre.
Son 22ème album « Beau repaire » annonce les beaux jours sans fermer les yeux sur le réel. On s’y déchire, on s’y tue, on y rêve beaucoup, d’amour bien sûr, mais aussi de rivières et de plages enchantées.
Passionné et mélodique, enregistré comme en un songe magique, il est habité par une pureté qui ne cède ni à la facilité, ni à la naïveté. Lumineuses, ces chansons sont des célébrations à coeur ouvert sur la vie.
Généreux et imprévisibles, les concerts de Jacques Higelin sont des communions d’émotions.


La 16ème édition du festival « Avec le Temps » se déroulera du 18 au 25 mars 2014. Comme chaque année à la même période, depuis 1999, année de sa création, Marseille se met au diapason de la chanson dans un savant mélange entre têtes d’affiches et jeunes artistes en émergence dont le festival s’attache à promouvoir leurs talents. Des concerts sur différents lieux dont l’Espace Julien partenaire principal, mais aussi des rencontres, projections, expositions… avec entre autres pour cette édition de 2014, un coup de projecteur sur Jacques Higelin qui nous revient avec son superbe nouvel album « Beau Repaire ». A ses côtés, parmi les premiers noms à l’affiche : Thomas Fersen, Etienne Daho, Têtes Raides, Archimède + Aline, La Rumeur…Souvent montré du doigt comme l’éternel agité du rock français, le trublion de la chanson française, le poète exalté…, Jacques Higelin séduit chaque nouvelle génération depuis près de cinquante ans. Sa voix est libre et la musique sa joie de vivre.Son 22ème album « Beau repaire » annonce les beaux jours sans fermer les yeux sur le réel. On s’y déchire, on s’y tue, on y rêve beaucoup, d’amour bien sûr, mais aussi de rivières et de plages enchantées.Passionné et mélodique, enregistré comme en un songe magique, il est habité par une pureté qui ne cède ni à la facilité, ni à la naïveté. Lumineuses, ces chansons sont des célébrations à coeur ouvert sur la vie.Généreux et imprévisibles, les concerts de Jacques Higelin sont des communions d’émotions.Un concert en ouverture de la 16ème édition du festival « Avec le Temps » à Marseille. Suivront à l’affiche jusqu’au 25 mars 2014 : Thomas Fersen, Etienne Daho, Têtes Raides, Archimède + Aline, La Rumeur…
En savoir plus sur http://13.agendaculturel.fr/concert/marseille/espace-julien/jacques-higelin-3.html#YQvwsuVDVT5dAW0B.99

Comment(0)