Actualitées

Marseille

Providencias

Salon du chocolat

Le Salon du chocolat est de retour à Marseille, du 28 février au 2 mars (Parc Chanot). De quoi émoustiller vos papilles!

Après Paris, New York, Tokyo, Shangaï ou encore Moscou, le Salon du chocolat s’est installé en Provence en 2010. Décliné à travers le monde avec 18 versions internationales,l’évènement réunit plus de trois millions de personnes.
A Marseille, le salon s’est installé d’emblée dans le top 5 des salons les plus fréquentés. 
Autant dire que la manifestation est devenue incontournable rassemble, chaque année, les passionnés et amateurs de chocolat de toute la région. 

Le salon du chocolat vise à faire découvrir le chocolat sous toutes ses formes et dans tous ses états : tablettes, biscuits, bijoux, boissons… Il participe à la promotion et à la transmission de la créativité et du savoir-faire des chocolatiers et pâtissiers à travers le monde entier.
Pour présenter les nombreuses variations du chocolat, plus de 80 exposants et artisans sont attendus sur les 4 000m2 d’exposition interactive aménagés, dans le Hall 1 du Parc Chanot.
Des grands noms français et internationaux du chocolat seront présents le temps d’un week-end pour offrir aux visiteurs une expérience culturelle, festive, olfactive et gastronomiqueunique. ­

Comme chaque année, les visiteurs pourront également participer à de nombreuses animations chocolatées qui font le succès de l’événement : dégustations, réalisations de recettes en direct par de grands chefs  pâtissiers et chocolatiers, défilé de robes en chocolat, conférences,  Espace Chocoland réservé aux enfants, expositions…

 

Du 28 février au 2 mars 2014 au Parc Chanot – Hall 1.

Découvrez et dégustez le chocolat sous toutes ses formes et dans tous ses états.

Après Paris, New York, Tokyo, Shanghaï, Moscou… Le Salon du Chocolat s’est installé à Marseille en 2010.

Pour sa première édition, le Salon du Chocolat Marseille-Provence a connu un succès fulgurant en attirant 24 394 visiteurs et 27 302 en 2011.

« Historique ! Ni pour l’OM, ni pour la Fiesta des Suds, ni pour un concert d’ACDC, jamais file d’attente n’avait été

aussi longue que celle qui s’est formée au Parc Chanot pour le dernier jour du Salon du Chocolat », titre la Provence dans son édition du 19 février 2010.

Cette fréquentation exceptionnelle situe le Salon du Chocolat, dès sa première édition, dans le top 5 des Salons à Marseille.

Pas de doute le Salon du Chocolat est désormais une véritable attraction dans la cité phocéenne.

Du jamais vu au Parc Chanot et à Marseille !!!

Le Salon du Chocolat est d’ores et déjà devenu le rendez-vous incontournablede tous ceux qui partagent la même passion pour ce produit d’exception.

Le Salon du Chocolat Marseille est devenu le rendez-vous incontournable de tous les acteurs régionaux ayant fait du chocolat leur passion et de cette passion un art.

Le Salon du Chocolat 2014­

Du 28 février au 2 mars
Parc Chanot – Hall 1
De 10h à 19h

Tarif adulte : 9 €
Tarif réduit : 7 €
Enfants de moins de 5 ans : gratuit 

Comment(0)